Calculation software for RF frequency equipment
(micros, BTR, In-Ear, IFB, etc)
Version for iOS: iEazyRF
iEazyRF Pro exist now under one version and is free. To access to a higher number of frequencies (40, 60, 80 or unrestricted), you will need to purchase the desired option via the application (In-App purchase).

iEazyRF Std exist now under one version and is free. To access to a higher number of frequencies (40, 60, 80 or unrestricted), you will need to purchase the desired option via the application (In-App purchase).


Under the iOS platform, iEazyRF is available in two versions (bilingual, English/Français):
The two versions support the TV standard NTSC, PAL and SECAM with rejection of frequencies reserved for communications. A list of equipment is supplied with each version.

The Std version allows editing of the device list. It works on all iOS devices. The free version has a limitation of 20 frequencies.

iEazyRF Std on iTunes

The Pro version only works on the iPad (screen size). It provide Automatic calculation of frequencies (or device by device). The Available Frequencies of devices can be set to automatic, device by device, manual or disable (depending on the speed of the processor).

iEazyRF Pro can read "Scan" files in csv (RF Explorer included), .35s (WinRadio), .dat (RF-Vue), .rfe (RF Explorer), .sdb2 (Shure AXT600), .spa (Anritsu) and .trc (Siglent) to detect TV channels and intermodulations (option).

The devices can be classified by sections and be evaluated in "Partial Evaluationl" mode (2 TX at 0 kHz). This allows support of a close event.

The calculation of frequencies takes into account the 5th Order intermodulation (optional, 2TX and 3TX method). In addition, a special algorithm evaluates the frequencies according to the desired power level (4 presets).

These Pro versions allow to display a view of the frequencies plan, print, save in PDF or email it. In addition, an another view allows the display of the Spectrum occupied by each device.

iEazyRF Pro on iTunes


Tips:

Devices, TV Channels, data and PDF files are saved in the Documents folder of the application. They are accessible via iTunes to make management. To access them, connect your device to your computer (PC or Mac) and launch iTunes. To view the folder contents, select your device in the list "Devices", then click on "Apps" list document applications using file sharing will be displayed. To delete a file iEazyRF can do that when opening or saving a file.

To replace the basic TV channels list, simply save data as CanauxTV.chtv.
Downloads
Open the zip file with WinZip, select the data file (.xml) and share with iEazyRF Pro.
With the release 3.8250 or higher of iEazyRF Pro, you can now import these lists directly.

Logiciel de calcul de fréquences pour équipement RF
(micros, BTR, In-Ear, IFB, etc.)
Version iOS: iEazyRF
iEazyRF Pro n'existe maintenant que sous une seule version et est gratuit. Pour accéder à un nombre de fréquences supérieures (40, 60, 80 ou sans restrictions), vous devrez procéder à l'achat de l'option désirée via l'application (In-App purchase).

iEazyRF Std n'existe maintenant que sous une seule version et est gratuit. Pour accéder à un nombre de fréquences supérieures (40, 60, 80 ou sans restrictions), vous devrez procéder à l'achat de l'option désirée via l'application (In-App purchase).


Sous la plate-forme iOS, iEazyRF est disponible en deux versions (Français/English):

Les deux versions supportent les standards de télévision NTSC, PAL et SECAM avec le rejet des zones de fréquences réservés pour les communications. Une liste d'équipements est fournie avec chaque version.

La version Std permet l'édition de la liste des appareils. Elle fonctionne sur tous les appareils iOS. La version gratuite a une limite de 20 fréquences.

iEazyRF Std sur iTunes

La version Pro ne fonctionne que sur le iPad (taille de l'écran). Elle apporte le calcul automatique des fréquences (ou appareil par appareil). Le calcul des fréquences disponibles se fait soit automatiquement, appareil par appareil, manuellement ou peut être désactivé (selon la vitesse du processeur).

iEazyRF Pro permet de lire les fichiers "Scan" en format csv (RF Explorer inclus), .35s (WinRadio), .dat (RF-Vue), .rfe (RF Explorer), .sdb2 (Shure AXT600), .spa (Anritsu) et .trc (Siglent) afin de détecter les canaux de TV et les intermodulations (option).

Les appareils peuvent être classés par section et être évalués en mode "Évaluation Partielle" (2 TX à 0 kHz). Ceci permet la prise en charge d'un événement à proximité.

Le calcul des fréquences tient compte des intermodulations de 5e ordre (optionnel, méthode 2TX et 3TX). De plus, un algorithme spécial permet d'évaluer les fréquences selon le niveau de puissance désiré (4 présélections).

La version Pro permet d'afficher un Plan de Fréquences, de l'imprimer, de le sauvegarder en PDF ou de l'envoyer par email. De plus, un volet permet l'affichage du Spectre qu'occupe chaque appareil.

iEazyRF Pro sur iTunes


Trucs:

Les fichiers Appareils, CanauxTV, Données et PDF sont sauvegardés dans le répertoire Documents de l'application. Ils sont accessibles via iTunes pour en faire la gestion. Pour y avoir accès, brancher votre appareil à votre ordi (PC ou Mac) et lancer iTunes. Pour afficher le contenu du dossier, sélectionner votre appareil dans la liste "Appareils", ensuite cliquez sur "Apps", la liste des documents des applications utilisant le partage de fichiers s'affichera. Par effacer un fichier, iEazyRF permet de le faire lors de la récupération ou de la sauvegarde d'un fichier.

Pour remplacer la liste des canaux de télévision de base, il suffit de sauvegarder les données sous le nom CanauxTV.chtv.
Téléchargements
Ouvrir le fichier zip avec WinZip, sélectionner le fichier de donnéees (.xml) et partager avec iEazyRF Pro.
Avec la version 3.8250 ou plus d'iEazyRF Pro, vous pouvez ouvrir ces fichiers directement maintenant.