Logiciel de calcul de fréquences pour équipement RF
(micros, BTR, In-Ear, IFB, etc.)
Version iOS: iEazyRF
iEazyRF Pro n'existe maintenant que sous une seule version et est gratuit. Pour accéder à un nombre de fréquences supérieures (40, 60, 80 ou sans restrictions), vous devrez procéder à l'achat de l'option désirée via l'application (In-App purchase).

iEazyRF Std n'existe maintenant que sous une seule version et est gratuit. Pour accéder à un nombre de fréquences supérieures (40, 60, 80 ou sans restrictions), vous devrez procéder à l'achat de l'option désirée via l'application (In-App purchase).


Sous la plate-forme iOS, iEazyRF est disponible en deux versions (Français/English):

Les deux versions supportent les standards de télévision NTSC, PAL et SECAM avec le rejet des zones de fréquences réservés pour les communications. Une liste d'équipements est fournie avec chaque version.

La version Std permet l'édition de la liste des appareils. Elle fonctionne sur tous les appareils iOS. La version gratuite a une limite de 20 fréquences.

iEazyRF Std sur iTunes

La version Pro ne fonctionne que sur le iPad (taille de l'écran). Elle apporte le calcul automatique des fréquences (ou appareil par appareil). Le calcul des fréquences disponibles se fait soit automatiquement, appareil par appareil, manuellement ou peut être désactivé (selon la vitesse du processeur).

iEazyRF Pro permet de lire les fichiers "Scan" en format csv (RF Explorer inclus), .35s (WinRadio), .dat (RF-Vue), .rfe (RF Explorer), .sdb2 (Shure AXT600), .spa (Anritsu) et .trc (Siglent) afin de détecter les canaux de TV et les intermodulations (option).

Les appareils peuvent être classés par section et être évalués en mode "Évaluation Partielle" (2 TX à 0 kHz). Ceci permet la prise en charge d'un événement à proximité.

Le calcul des fréquences tient compte des intermodulations de 5e ordre (optionnel, méthode 2TX et 3TX). De plus, un algorithme spécial permet d'évaluer les fréquences selon le niveau de puissance désiré (4 présélections).

La version Pro permet d'afficher un Plan de Fréquences, de l'imprimer, de le sauvegarder en PDF ou de l'envoyer par email. De plus, un volet permet l'affichage du Spectre qu'occupe chaque appareil.

iEazyRF Pro sur iTunes


Trucs:

Les fichiers Appareils, CanauxTV, Données et PDF sont sauvegardés dans le répertoire Documents de l'application. Ils sont accessibles via iTunes pour en faire la gestion. Pour y avoir accès, brancher votre appareil à votre ordi (PC ou Mac) et lancer iTunes. Pour afficher le contenu du dossier, sélectionner votre appareil dans la liste "Appareils", ensuite cliquez sur "Apps", la liste des documents des applications utilisant le partage de fichiers s'affichera. Par effacer un fichier, iEazyRF permet de le faire lors de la récupération ou de la sauvegarde d'un fichier.

Pour remplacer la liste des canaux de télévision de base, il suffit de sauvegarder les données sous le nom CanauxTV.chtv.
Téléchargements
Ouvrir le fichier zip avec WinZip, sélectionner le fichier de donnéees (.xml) et partager avec iEazyRF Pro.
Avec la version 3.8250 ou plus d'iEazyRF Pro, vous pouvez ouvrir ces fichiers directement maintenant.